
Au final, à peine arrivés, on nous a placé dans un groupe partant explorer le canyon dans les 5 minutes. Parfait..!!
Mais 2 minutes plus tard, coup de panique, un car entier de chinois arrive et nous pique la priorité dans le canyon…
Les nerfs… !!! On craignait de ne jamais pouvoir prendre une seule photo sans personne dessus… Bon finalement nous étions un groupe de 15 personnes plus notre guide, les chinois nous précédaient en laissant un peu d’espace et un autre groupe nous suivait de plus ou moins prêt…
Nous avons essayé de rester le plus souvent derrière en fin de groupe, pour avoir un peu de tranquillité au cours de la visite, et ainsi prendre des photos à notre rythme tout en profitant de la beauté de la roche.
Cela a parfois été faisable en traînant un peu des pieds, mais la plupart du temps et du fait de l’étroitesse du canyon, nous étions à la queue leu leu avec quelqu’un devant & quelqu’un derrière , donc pas facile de prendre des photos sans personne dessus… Cela faisait un peu « surexploitation de site » dommage !
Même si les conditions de visite peuvent malheureusement gâché le plaisir de découvrir ce site, il reste néanmoins un endroit extraordinaire où la nature nous a, encore une fois, démontré sa force et sa beauté.
Antelope Canyon est en fait un slot canyon, avec de sublimes vagues formées, creusées par l’eau.
L’intérêt de ce canyon provient du jeu de l’ombre et de la lumière déclinant à l’infini ses teintes de couleurs.
Cette heure et demi de découverte d’antelope a été comme un voyage au centre de la terre.
Nous avons descendu puis remonté quelques échelles abruptes pour s’aventurer dans l’étroit couloir du canyon sculpté par l’érosion.
Nous avons même rencontré une petit souris… et quand la souris sourit, il y a souris sous riz…ah ah !
Les photos ne représentent pas exactement à 100% ce que l’on a pu observer pendant 1h30, et oui Il n’y a pas de plus bel appareil photo que ses yeux pour garder en mémoire ces instants magiques.
Puis, après la visite et situé tout à côté de Page, nous nous sommes rendus au point de vue de Horseshoe Bend. Un méandre du Colorado qui enserre un gros caillou en son milieu, en forme de fer à cheval, d’où son nom…
Les abords du point de vue étaient un peu dangereux, les falaises très hautes et très abruptes.
Nous avons trouvé l’endroit magnifique!!!
Puis nous avons passé notre après-midi au bord du Lac Powell, plus précisément sur la plage de Lone Rock.
Pique-nique et sieste… Puis baignade pour geoff !!
Nous avons repris la route dans l’après-midi, direction Kanab, située à 120 km de Page afin d’aller visiter les Parcs Nationaux de Bryce Canyon et Zion !