Arrivée à Tokyo

Notre arrivée à Tokyo s’est faite sous la pluie et ne nous a pas quittée depuis malheureusement… Mais Tokyo étant une des plus grandes métropoles au Monde, nous avons largement trouvé de quoi nous occuper ces deux derniers jours.

Shibuya et Akihabara ont été nos deux premières destinations. Deux quartiers très animés où pullulent magasins de mode urbaine, karaokés, salles de jeux et de mangas ainsi que de nombreux sanctuaires présents dans la capitale.

En arrivant à Shibuya, nous avons salué la statue d’Hachiko, symbole du quartier, avant d’emprunter le célèbre passage clouté en diagonale.

DSC_1077 (Copier) DSC_1083 (Copier) DSC_1091 (Copier)

 

DSC_1108 (Copier) DSC_1110 (Copier) DSC_1123 (Copier) DSC_1155 (Copier) DSC_1178 (Copier) DSC_1186 (Copier)

Pour finir cette première journée, nous avons dégusté un délicieux Ramen, nouilles plongées dans un bouillon de viande.

DSC_1137 (Copier)

Pour notre deuxième journée (sous la pluie) nous sommes allés dans le plus grand marché de gros du monde pour les poissons et les fruits de mer, où nous avons dégusté des sushis provenant de la pêche matinale. Thon rouge, crabe, œufs de truite et saumon, un vrai régal…

DSC_1203 (Copier) DSC_1204 (Copier)

L’après midi a été marquée par notre première séparation… pas de divorce en vue, mais un éloignement du à un tatouage prohibé dans un lieu traditionnel japonais. Et oui, pendant que Madame se détendait au Ôdeo Onsen Monogatari (source chaude naturelle), Monsieur faisait le tour de la ville d’Odaiba (grande île artificielle située dans la baie de Tokyo) pour rendre visite à Gundam…

DSC_1221 (Copier) DSC_1238 (Copier)

Puis de retour à Shinjuku pour une bière locale (glacée), la frozen Kirin avec sa mousse givrée, et un bon petit plat pour finir la journée en espérant que le soleil sera au rendez vous demain pour visiter Kamakura…

DSC_1264 (Copier) DSC_1249 (Copier) DSC_1265 (Copier)

3 réflexions au sujet de « Arrivée à Tokyo »

  1. salut tetsuya, alors peut être mais comme les japonais ont du mal avec l’anglais 🙂
    soba, ramen… tout est délicieux… on est fan !!! bientôt de retour pays ??
    bon courage avant les vacances bonjour à tous le monde

  2. Profitez de tout ce que la vie vous donne de plus beau…ce voyage partagé avec joie et bonheur et surtout tous ces souvenirs qui resteront à jamais gravés dans vos coeurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *