Kyoto à vélo

Quelle belle journée qui commence !!!

Nous avons rendez-vous avec Sophie pour louer deux vélos et ainsi parcourir Kyoto sous un magnifique soleil.

DSC_1564 (Copier)

Premier stop au temple Ginkakuji
DSC_1509 (Copier)

Puis au sanctuaire Heian-Jingu avec son somptueux et éclatant jardin.
DSC_1513 (Copier) DSC_1518 (Copier) DSC_1525 (Copier) DSC_1529 (Copier) DSC_1531 (Copier) DSC_1539 (Copier) DSC_1542 (Copier)

Stéphane, un ami de Sophie nous a rejoint pour le déjeuner, où nous avons goûté le Saké japonais. Nous avons appris qu’en japonais le mot Saké désignait toutes boissons alcoolisées. Cependant « le Saké japonais » est un alcool de riz fermenté (comme notre bière locale), il n’est qu’à 15° et se boit comme du vin pendant le repas, contrairement à l’eau de vie que l’on boit en France à la fin du repas. Ce n’est pas mauvais, mais très particulier… Il faut apparemment en boire plusieurs fois pour l’apprécier vraiment. Personnellement, rien ne vaut un bon petit Gewurtz ou bon Bourgogne…

DSC_1556 (Copier) DSC_1557 (Copier)

En chemin nous sommes passés devant un restaurant proposant à la carte le fameux « Fugu », poisson mortel adoré au Japon. Son foie, ses ovaires et ses yeux, contiennent un poison très toxique contre lequel il n’existe pas d’antidote, la mort intervenant dans un délai de 4 à 6 heures… Seuls les cuisiniers possédant une licence accordée par l’état sont autorisé à préparer ce plat…. Nous ne souhaitons pas tenter l’expérience, nous devons encore tenir 5 mois…

DSC_1561 (Copier)

 

Direction ensuite le temple Kiyomizudera, en passant par un parc aux pigeons (dédicace pour sab), où un adorable japonais nous a offert à chacun une représentation d’origami, un papillon pour madame, et un shuriken pour monsieur.
DSC_1563 (Copier) DSC_1568 (Copier) DSC_1571 (Copier) DSC_1574 (Copier) DSC_1580 (Copier) DSC_1588 (Copier)

Le thé vert se consomme sous toutes les formes, boisson chaude ou froide, en glace, dans les kit-kat, en petits salés…
DSC_1589 (Copier) DSC_1596 (Copier) DSC_1603 (Copier) DSC_1610 (Copier) DSC_1614 (Copier) DSC_1618 (Copier)

Un grand merci à Sophie et Stéphane pour cette extraordinaire journée et pour leur générosité… Vous nous avez clairement  fait partager votre amour de cette belle ville qu’est Kyoto <3DSC_1623 (Copier)

2 réflexions au sujet de « Kyoto à vélo »

  1. Coucou les pti glob’troteurs, je tenais à vous dire que c’est un réel plaisir de vous lire au quotidien !! J’avoue que je ss très envieuse … vos photos sont juste magnifiques et vos découvertes interressantes!
    Je vous de gros bisous et profitez en bien ; )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *