Dans les gorges du Grand Canyon

Arrivée vers 17h30 à notre hôtel situé à Tusayan, sous un torrent de pluie, d’orage et d’ éclairs… Les températures sont passées en une journée de 109 degrés farenheit (42,8 degrés celsius) à Kingman à 62 degrés farenheit (16,6 degrés celsius) à Grand Canyon Village.

Malgré le mauvais temps, on décida tout de même d’aller à Grand Canyon Village, situé dans le Parc National, pour y acheter le Pass pour les Parcs Nationaux Américains d’une part et y voir avec un peu de chance le coucher de soleil à 19h sur le Canyon.

CAMERA CAMERA

Vers 18h45, le soleil a commencé à montrer le bout de son nez, quelle chance ! … Et nous avons pu, après un petit sprint sur 900 m depuis « Mather point », nous rendre à « Yavapai point » réputé pour son point de vue pour les couchers de soleil. Nous sommes arrivés presque pile poil au moment où le soleil commençait sa descente derrière un des rochers… Waaahouhouuuu quel spectacle fantastique…

CAMERA

DSC_9923 (Copier)

CAMERA

Notre première impression face à cette merveille de la nature a été très forte pour tous les deux… Nous savions que le Grand Canyon était gigantesque mais nous n’imaginions pas une telle ampleur..!

DSC_9906 (Copier)

C’était un très beau cadeau de Noces de coton que nous nous offrions ! Et oui déjà un an que l’on s’est marié..!

A peine le temps de voir le soleil se coucher que les nuages sont redevenus noirs et le tonnerre a commencé à gronder.

Des éclairs ont surgi du ciel, nous offrant un autre superbe spectacle!

La pluie a repris de plus belle !!!

Après cela, nous sommes allés au I-MAX à Tusayan, un théâtre avec écran géant proposant un film de 34 mn sur le Grand Canyon. Son histoire, sa découverte, etc… Le film était de très bonne qualité visuelle et sonore avec des vues absolument incroyables en contre-bas comme si on avait posé une go-pro sur un des Condors du Grand Canyon, mais aussi sur la rivière du Colorado et ses rapides…

On est sorti ravi avec plein de belles images en tête, direction un restaurant mexicain afin de trinquer à notre première anniversaire de mariage… Heureux et pressés d’être le lendemain pour aller explorer cette extraordinaire création de la nature.

DSC_9974 (Copier)

Vu notre fatigue et le mauvais temps, on décida de ne pas nous lever à l’aube pour y voir le lever du soleil… C’est donc à 9h qu’on a commencé notre balade dans l’immense Parc National du Grand Canyon.

DSC_0131 (Copier)

Nous avons tout d’abord emprunté une navette régulière, passant toutes les 10 minutes environ, desservant tous les points de vue situés à l’Ouest du Pärc. On pouvait y monter et en descendre à sa guise. Cette navette était obligatoire, car il est interdit de nous rendre de ce côté du parc avec la voiture.

Notre premier stop a été « Hopi Point » :

DSC_9998 (Copier) DSC_9987 (Copier) DSC_9983 (Copier) DSC_9976 (Copier)

Nous avons ensuite longé le Grand Canyon à pieds pour rejoindre le second point de vue « Mohave Point », où nous avons aperçu un bout de la rivière Colorado tout en bas.

CAMERA CAMERA CAMERA CAMERA

DSC_0003 (Copier) DSC_0008 (Copier) DSC_0016 (Copier)

Nous avons ensuite pris la navette pour aller jusqu’à « Pima Point », un des plus beaux points de vue du côté ouest.

DSC_0018 (Copier) DSC_0019 (Copier) DSC_0032 (Copier)

CAMERA CAMERA CAMERA

Puis retour en navette jusqu’à la voiture.

Vers 12h30, nous avons décidé de faire un petit trail de 4,8 km aller-retour, ne représentant que la moitié du « KAIBAB TRAILHEAD ». En effet, la totalité du « KAIBAB TRAILHEAD » est de 9,6 km et permet de descendre tout au fond du Canyon, mais pour cela il est obligatoire d’avoir un permis et de prévoir une nuit sur place, la descente et la remontée n’étant pas conseillées le même jour.

DSC_0040 (Copier)

DSC_0043 (Copier)

Nous avons donc rejoint le plateau de Cedar Ridge, situé 2,4 km plus bas… Croisant en chemin un troupeau de mules remontant du canyon et un petit écureuil très intéressé par la nourriture que nous avions dans nos sacs…

DSC_0056 (Copier) DSC_0055 (Copier)

DSC_0047 (Copier)

DSC_0088 (Copier)

DSC_0036 (Copier)

Le sentier a commencé à être raide, du point « Ohhhh Ahhh » jusqu’au petit plateau de Cedar Ridge, où nous avons déjeuné.

IMG_5109 (Copier)

DSC_0051 (Copier)

Un vrai petit paradis entouré par cet immense Canyon, et ses majestueux condors. La vue était tout simplement magnifique…!

CAMERA

DSC_0069 (Copier) DSC_0070 (Copier)

CAMERA CAMERA

DSC_0067 (Copier)

DSC_0080 (Copier)

Après cette petite pause plutôt sympa, nous sommes remontés en un temps assez record … aussi vite qu’à l’aller, à savoir 1h de descente et 1h de montée.

CAMERADSC_0063 (Copier)

CAMERA

Nous avons repris la voiture pour faire la partie Est du Grand Canyon en empruntant la « Desert View Drive », une route scénique qui relie «  »Desert View » (point le plus à l’Est), à Grand Canyon Village.

Premier stop à Lipan Point…

DSC_0097 (Copier) DSC_0102 (Copier)

De ce point de vue, on pouvait voir un des rapides du fleuve Colorado : le Hance Rapid.

Ensuite le « Grandview Point ». Comme son nom l’indique, ce point de vue nous a offert  une vue monumentale d’Est en Ouest sur le Grand Canyon.

DSC_0110 (Copier) DSC_0115 (Copier) DSC_0119 (Copier) DSC_0113 (Copier)

Et enfin dernier point de vue de la journée, le « Desert View Point ». De ce point de vue, on voyait assez clairement la rivière du Colorado, serpenter et s’enfoncer dans le « Painted Desert »…

DSC_0121 (Copier) DSC_0125 (Copier)

Nous avons enfin repris la route et rejoint notre motel dans la petite ville de Page située à proximité du Lake Powell en traversant de magnifiques paysages.

DSC_0135 (Copier)