Partis de bonne heure de l’aéroport de Danang, nous avons atterri 1h15 plus tard a Ho Chi Minh Ville. Une fois nos affaires déposées à la guest-house, nous avons immédiatement pris la direction du musée des souvenirs de guerre. Repartant dès le lendemain matin avec Gégé pour le Cambodge et Lauria ayant son avion retour le lendemain soir pour la France, nous n’avions pas de temps à perdre.
Après 3h de visite et d’immersion dans l’histoire tragique des ces guerres (guerre d’Indochine, guerre du Vietnam et guerre contre les Khmers rouges), nous en sommes sortis touchés, et horrifiés par les atrocités qu’ont subies les Vietnamiens et dont le passé nous est méconnu, car très peu étudiée dans nos programmes d’Histoire.
Il s’agit d’un pays meurtri par une succession de guerre, qui n’entrevoit la paix que depuis ses 30 dernières années…
Notre journée sur HCM se poursuivit par une visite de la cathédrale « Notre Dame de Saïgon » ainsi que par sa poste centrale, ces deux édifices ayant été construits par les Français et l’administration des Postes Françaises à l’époque de l’Indochine.
Puis se clôtura par une petite soirée au marché de nuit, attablés sous une tente d’une cantine locale. Suivie d’une petite ballade digestive dans les rues animées de l’ancienne ville impériale, la plus grande du Vietnam, autrefois appelée Saïgon.
C’est avec un petit pincement au cœur que nous quittons notre auberge le lendemain matin, en souhaitant un bon retour à notre amie Lauria, dont le vol retour est prévu le soir même.
Quand à nous, nous voici partis tous les 3 direction Bangkok avec une halte de 4 jours au Cambodge…
Le suivi de votre périple est très intéressant et très beau. Je vous envie et vous embrasse
Magnifique, génial, super, tout y est pour nous permettre aussi de voyager avec vous !!! continuez à vous éclater ….bisous à tous …