KOH TAO ou l’île de la tortue

Son nom « île de la tortue » provient non pas de la faune maritime regorgeant de tortues de mer, mais de sa forme. Elle est située dans le Golfe de Thaïlande, à l’Est des côtes, juste au Nord de Koh Pha-Ngan et Koh Samui.

En partant de Kanchanaburi, nous y sommes arrivés après deux trajets en bus, un trajet en train de nuit, puis 2 heures en Catamaran depuis le port de Chumphon.

Le soleil était au rendez-vous mais cela n’a malheureusement pas duré. Nous avons rejoint notre hôtel AC2 Resort dans la rue la plus animée de l’île, en taxi pick-up. Une fois installés dans notre très jolie et confortable villa pour 5 jours, nous avons flâné sur la plus grande plage de l’île, Sairee Beach.

DSC_5089 (Copier) DSC_5091 (Copier) DSC_5096 (Copier) DSC_5093 (Copier)

Les jours suivants ont été rythmés par de longues balades et découvertes de l’île à pieds (ne souhaitant pas louer de scooter du fait des routes trop dangereuses) ainsi que de ses plages et de sa faune maritime en snorkling (masque-tuba).

koh tao

*Aow Leuk Bay située au Sud-Est de l’île

DSC_5108 (Copier) DSC_5109 (Copier) DSC_5112 (Copier) DSC_5113 (Copier)

*Laem Thian et son Resort abandonné situé à l’Est de l’île

DSC_5212 (Copier) DSC_5213 (Copier) DSC_5215 (Copier) DSC_5216 (Copier)

*Shark Bay et ses requins située au Sud de l’île

DSC_5232 (Copier) DSC_5236 (Copier) DSC_5248 (Copier) DSC_5243 (Copier) DSC_5257 (Copier)

*Jan Som Bay située au Sud’Ouest de l’île

CAMERA

Nous avons eu la chance d’apercevoir deux petits requins à pointe noire ainsi qu’une raie, mais malheureusement pas de tortues … Snif !!

CAMERA

Dites, vous le voyez hein …?

D’innombrables poissons nageaient autour de nous, un véritable aquarium naturel !

CAMERA CAMERA CAMERA CAMERA

CAMERA

Nous avions également réservé une journée d’initiation à la plongée sous-marine, qui s’est avérée décevante en raison du mauvais temps. En effet, on ne voyait pas à plus de deux mètres, les fonds marins étaient troubles du fait de la houle et manquaient de luminosité à cause des nuages.

DSC_5187 (Copier)

Nous avons également mangé du succulent poisson, et pris plusieurs apéros sur la plage…

DSC_5277 (Copier)

IMG-20150703-WA0007

Enfin quoi de mieux que de fêter ses 32 ans à l’autre bout du monde sur cette jolie petite île, à trinquer les pieds dans l’eau avec des « buckets »  (petit seau d’alcool d’1L mélangés à du soda).

DSC_5120 (Copier)

IMG-20150703-WA0006 DSC_5122 (Copier) DSC_5171 (Copier) DSC_5124 (Copier) DSC_5179 (Copier)

Pour finir, nous avons passé nos 4 derniers jours dans le Nord-Ouest chez Uwe, un allemand installé depuis 9 ans sur l’île. Il a fait construire des logements (appartements, villas, bungalows…) à même la colline avec une vue exceptionnelle sur le Golfe de Thaïlande.

DSC_5265 (Copier)

DSC_5270 (Copier)

DSC_5262 (Copier)

Petite parenthèse, la magnifique vue se mérite… surtout à pieds… En effet, les 2 kilomètres aller et 2 kilomètres retour à parcourir n’étaient pas de tout repos avec de nombreux dénivelés et des petites portions à 35%. Outch !

C’est la tête reposée et le corps remusclé (marche à pieds tous les jours) que nous avons quitté l’île pour regagner Bangkok puis s’envoler vers Sydney.

Ca y est, notre périple en Asie s’achève après 2 mois et demi de pur plaisir ! Japon, Chine, Vietnam, Cambodge et Thaïlande, 5 superbes pays que nous avons traversés et aimés mais dont il nous reste encore beaucoup à découvrir !

5 réflexions au sujet de « KOH TAO ou l’île de la tortue »

  1. Nous continuons de rêver avec vous , merci pour vos photos et commentaires. Nous trinquerons à votre santé en ce jour un peu particulier. Je vous embrasse, Philippe

  2. Salut les gnaeges,
    bon anniversaire Nath, joyeusement fêté à ce que l’on peut voir.
    Nous étions quelques jours dans le coin de Vaison la Romaine puis à Grenoble, et à mon avis, on a dû avoir aussi chaud que vous, malheureusement sans la mer pour nous rafraîchir.
    Bon voyage vers l’Australie qui devrait également vous réserver de belles surprises. J’attends avec impatience le prochain reportage.
    Zeppy

  3. Bonjour
    Comment était le logement chez Uwe? Dans quel studio/appartement étiez vous? Est-ce difficile d’accès? Peut-on y accéder en transport type scooter? Merci de votre retour et merci pour votre blog 🙂

    • Bonjour Aurore

      Merci pour ton commentaire tout d’abord, le logement chez Uwe était vraiment magnifique, une belle vue sur la mer au réveil un vrai régal, nous étions dans la « location 2 » pour 550 bath car les autres n’étaient pas dispo, mais tout ses logements sont bien et Uwe est quelqu’un de vraiment acceuillant. Concernant l’accès il n’est pas difficile mais oui je te conseil le scooter car il y a une sacrée pente à monter avant d’arriver chez lui, aussi bien pour arriver que pour y repartir en faite mais cela vaut vraiment le coup. En esperant t’avoir aidé si tu as d’autres questions n’hésite pas, et bon séjour chez Uwe si tu comptes y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *