Kyoto en Shinkansen

Et nous voilà en route pour le Kansaï, direction Kyoto puis Osaka.

DSC_1370 (Copier)

Le Shinkansen est l’équivalent du TGV Français…. cependant en les comparant, on se rend vite compte du décalage :

– Trafic : En France, il y a un TGV au mieux toutes les heures, contre un Shinkansen toutes les dix minutes…

– Ponctualité : les Shinkansen sont toujours ponctuels contrairement aux retards cumulés des TGV français (600 jours de retard en France en un an, contrairement à quelques minutes au Japon, toujours sur une année)

– Confort : voitures spacieuses, train silencieux, dossiers réversibles pour aménager des carrés ou bien voyager dans le sens de la marche, un espace fumeur (clin d’œil pour toi maman), restauration à bord avec un chariot qui passe dans les wagons… et on en passe !!!

En amont de notre départ, nous avons acheté le Japan Rail Pass, réservé aux touristes, qui nous donne accès au Shinkansen à volonté pendant 7 jours, ainsi qu’aux lignes de métros appelées « JR Lines ».

DSC_1373 (Copier)

Nous avons rejoint le Maruya Ryokan, réservé par le biais de Sophie et son agence www.histoire-de-voyager.com.

Les Ryokan sont des auberges typiques du Japon, constituées de matériaux typiques : bois, bambou, cloisons de papier, portes coulissantes. C’était un moment très attendu de notre part, vivant pendant deux jours au cœur même de la tradition Nippone.

Pour résumer, nuit sur un futon, bain dans un Onsen, petit déjeuner traditionnel avec riz, poisson, viande, légumes, soupe miso et thé vert. Les hôtes étaient adorables, on a beaucoup aimé cette expérience bien que manger du poisson, du riz et des légumes baveux au réveil à 8h, est assez surprenant.

DSC_1388 (Copier) DSC_1420 (Copier) DSC_1421 (Copier)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *