La Baie Maritime d’Halong depuis Cat Ba

Nous avons passé l’après-midi à organiser notre « croisière » de 2 jours pour la baie d’Halong… Notre choix s’est porté sur la formule 2 jours, une nuit sur un bateau privé pour 4 personnes avec capitaine, cuisinier et guide… Tout ça rien que pour nous… Grand Luxe…

Une fois tout ça booké, nous nous sommes offert un petit « foot massage » histoire de soulager les courbatures de nos 2 jours de marche dans les rizières.

photo 1

C’est sous un déluge que nous nous sommes réveillés. Des torrents de boue provenant de la montagne, s’engouffraient dans les ruelles de Cat Ba. A ce moment là, nous avons eu un gros doute concernant la faisabilité de notre croisière.

Mais c’est finalement à 8h30 que nous avons embarqué sur notre flotte privative. C’était parti pour deux fantastiques jours en mer dans une des plus belles baies du monde.

CAMERA

CAMERA

Nous avons quitté le port de Cat Ba, en naviguant à travers un village flottant de pêcheurs, ces familles  vivant à l’année dans des petits baraquements de fortune.

DSC_3032 (Copier) DSC_3033 (Copier) DSC_3435 (Copier)

Le guide nous a emmené faire du kayak à deux reprises afin de rejoindre des lagons situés au cœur de la baie. Pour les atteindre, nous avons dû traverser des grottes étroites habitées par de nombreuses chauve-souris, en faisant attention à ne pas se cogner la tête ou d’y frotter sa rame. Une fois arrivés, on pouvait entendre et apercevoir des singes sautant d’arbres en arbres. Cette petite excursion loin du bateau nous a permis d’être en symbiose avec ce paysage karstique, le rendant si insolite… une jolie première approche de la baie d’Halong.

DSC_3381 (Copier)

CAMERA

CAMERA

DSC_3380 (Copier) DSC_3389 (Copier)

CAMERA

CAMERA

De retour sur le bateau, nous nous sommes octroyés une petite baignade dans la baie.


DSC_3139 (Copier)DSC_3102 (Copier)DSC_3109 (Copier)DSC_3158 (Copier)DSC_3288 (Copier)Nous avons également dégusté, à tous les repas concoctés par notre cuisinier, des produits de la mer issus de la pêche du jour, accompagnés de riz basmati vapeur, de légumes sautés, de nems et autres rouleaux de printemps frits aux goûts et à la saveur différents à chaque fois.

DSC_3347 (Copier) DSC_3097 (Copier) DSC_3098 (Copier)

Nous avons pendant ces 2 jours contemplé ce magnifique paysage et profité de la paisibilité du cadre.

DSC_3314 (Copier) DSC_3296 (Copier) DSC_3076 (Copier) DSC_3053 (Copier) DSC_3357 (Copier) DSC_3419 (Copier)

DSC_3423 (Copier)

 

DSC_3373 (Copier) DSC_3408 (Copier)

DSC_3438 (Copier)

DSC_3446 (Copier)

Véritablement seuls au monde, nous prenons tous les quatre l’apéro sur le toit du bateau, en admirant le paysage, et en observer les lueurs du ciel au moment du coucher du soleil, avant de s’endormir, bercés par les flots.

photo 4 (Copier)

CAMERA

CAMERA

DSC_3327 (Copier) DSC_3328 (Copier)

photo 2

2 réflexions au sujet de « La Baie Maritime d’Halong depuis Cat Ba »

  1. Géniiiiiiiiiiiiiiiiiial !!! vous vous éclatez à fond !! profitez en un max … et merci pour ce voyage au travers de l’ordi !!
    bisous à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *