Les racailles de Shanghai

Hello les followers, notre périple en Chine commence par la ville de Shanghai, qui est la ville la plus peuplée de Chine. Elle constitue aussi l’une des plus grandes mégapoles du monde avec plus de 23,5 millions d’habitants. Nous logeons pour ces deux jours dans le quartier de la Concession Française, territoire chinois qui fut sous administration française de 1849 à 1946 dans la ville de Shanghai.

Première impression en sortant du métro… Beaucoup de bruit, compétitions de klaxon, feux rouges à peine respectés, taxis et scooters manquant d’écraser un piéton à chaque carrefour, et nous nous sentons littéralement dévisagé de haut en bas, scrutant sans gêne nos yeux clairs et les « boobs » de Nathalie.

Au final un sacré contraste avec le respect et la discipline nippone, dans le métro on force l’entrée avant de laisser sortir les gens, ça téléphone, ça crie, ça crache…pas de doute on est bien en Chine..

DSC_1824 (Copier) DSC_1833 (Copier) DSC_1924 (Copier)

A peine arrivés sur le Bund, avec vue sur le quartier de Pudong et sa Pearl Tower, nous voici embarqués par deux « soit disant » touristes chinois. Nous les avons suivis pour une cérémonie du thé, un festival actuellement réputé à Shanghai… La dégustation s’est faite à l’arrière d’un magasin, où une femme nous a fait boire 6 sortes de thé différent, en nous en expliquant les bienfaits, et les rites liés à cette cérémonie. En rentrant le soir à l’appartement, Ivo, notre hôte, nous a précisé que Shanghai était une ville « safe » mais qu’une arnaque de grande ampleur se développait dans la ville, vous avez compris, la fameuse cérémonie du thé… Par chance cette arnaque coûte 1000 Yuans en général, nous nous en sommes sortis pour « seulement » 300 Yuans, l’équivalent de 45 euros. Les beaux pigeons le ton était donné.

Durant nos deux jours nous nous sommes baladés dans les différents jardins et parcs de Shanghai, croisant régulièrement des drones au-dessus de nos têtes.

DSC_1862 (Copier) DSC_1864 (Copier) DSC_1866 (Copier) DSC_1868 (Copier)

Nous avons également déambulé à Yongkang road the place to be pour les expats, à Yu Yuan quartier typique situé dans la vieille ville, et apéro au 87ème étage de la tour Hyatt Hotel avec jolie vue illuminée sur Shanghai.

DSC_1886 (Copier) DSC_1893 (Copier) DSC_1903 (Copier) DSC_1904 (Copier) DSC_1912 (Copier) DSC_1909 (Copier) DSC_1932 (Copier) DSC_1936 (Copier) DSC_1931 (Copier) DSC_1941 (Copier)

Question shopping… Oublie (poke Karen) !!! Les prix sont plus élevés qu’en France dans les H&M et autres Bershka… Moi qui comptais me trouver quelques hauts sympas et originaux pour pas cher, c’est loupé j’attendrai le sur-mesure au Vietnam.

Chose étonnante les couples de mariés adorent poser pour leurs albums photos en plein dans la circulation bordélique du Bund…

DSC_1855 (Copier)

Le départ pour Pékin s’est fait en train, direction gare de Shanghai. Assez surpris par la taille du bâtiment, équivalente à celle d’un aéroport, nous avons dû traverser d’immenses hall, passer les contrôles de sécurité, être présents 1h avant car les trains en Chine partent à l’heure. Bizarrement l’attente ne se fait pas sur le quai mais dans des « waiting lounge » jusqu’à l’ouverture de la zone de contrôle des billets.

DSC_1945 (Copier)

C’est parti pour parcourir 1318 km en 4h48…

13 réflexions au sujet de « Les racailles de Shanghai »

  1. Coucou les tits Choux ! Quel plaisir de vous lire et de vous voir si épanouis 🙂 Vos photos sont splendides et donnent envie !! Mais le summum est la richesse de vos descriptions , j’ai l’impression d’y être !!Continuez à en profiter et nous faire rêver :))) bisous de nous 2

  2. Oui ! quel plaisir de vous lire et de vous voir si heureux… Continuez à en profiter !
    bisous à vous et FELICITATIONS pour votre blog ! le récit de votre voyage est bien écrit et avec les photos en plus… nous voyageons avec vous !!! … bisous de nous..

  3. Quel bonheur de voir de si belles photos et de vous voir si heureux !! Continuez à nous faire rêver !! plein de bisous et surtout savourez chaque moment qui passe, il sera UNIQUE !! Caroline, Mehdi, Manon, Louis et Mami

  4. Grâce à votre magnifique blog (photos et descriptions trop top), j’ai l impression d’être en voyage avec vous. Conséquences : j’adoooore les japonais et j aime plus les chinois 🙂
    Continuez à nous faire rêver
    bisous

  5. J’ai enfin l’adresse de votre blog. Nous sommes très heureux de pouvoir vous suivre.
    Profitez bien . On vous embrasse. Brigitte et Philippe

    • Hello la famille Noiriel, c’est bon, Bibi et toi avaient reçu mon mail avec l’adresse du blog? Tant mieux, on est ravi de partager toutes ces aventures avec vous tous!!! On vient de mettre le blog à jour avec notre séjour à Pékin…
      Des bisous pékinois….

    • FORZA BNS…!!!
      Excellents les résultats Jean-Mich Mich…!!! Fière d’être strasbourgeoise héhé…
      Des bisous à tous

  6. Salut Nath et Geoffrey,

    C’est super de pouvoir vous suivre et de vivre avec vous vos péripéties (notamment la sortie du métro à Shanghai et les boobs de Nath qui m’a bien fait rire) . On voyage grâce à vous et vous avez l air très heureux. Profitez en un maximum !

    Gros bisous

    • Coucou ma Alice, merci pour ton retour…
      Je voulais profiter de cette réponse sur le blog pour souhaiter un excellent anniversaire à Lucien, de mémoire c’est aujourd’hui…
      Plein de bisous à lui et à vous deux.

  7. zen,zen,zen… contrairement aux gens qui triment au boulot, vous êtes zen…
    Geoffrey,
    >> ramènes-nous une pierre de la grande muraille de Chine !!
    so long…
    Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *