Les Temples d’AYUTTHAYA

Arrivés dans la Ville d’Ayutthaya vers 7h du matin, après une nuit chaotique dans le train de nuit.

Nous avions réservé deux couchettes dans un wagon avec ventilateurs car plus de place dans le wagon avec air conditionné. L’air brassé était chaud, il faisait plus de 35 degrés. Nous avons décidé de jouer un peu au rami, histoire de faire passer le temps, tout en laissant les fenêtres ouvertes pour faire des courants d’air.

DSC_4557 (Copier)

CAMERA

CAMERA

Une fois allongés, nous n’arrivions pas à trouver le sommeil, entre la chaleur, une quantité d’insectes bondissant sur nous à chaque arrêt du train… Bref un calvaire !

Une fois descendus du train, nous avons rejoint une Guest House afin d’y petit-déjeuner et d’y louer deux vélos pour la journée.

Autant le réveil fut difficile, autant la matinée fut une réelle jolie découverte du parc historique d’Ayutthaya. On circulait à vélo sur des chemins plus ou moins aménagés, et passait de temple en temple.

On a commencé par le plus célèbre : Wat Pra Mahathat avec sa tête de Bouddha enchevêtrée entre les racines d’un arbre. La légende raconte que lorsque les Birmans ont décapité tous les Bouddhas, une des têtes aurait roulé jusqu’aux racines d’un arbre qui l’aurait accueilli dans ses racines. La tête de Bouddha est sacrée, elle est vénérée par les Bouddhistes et des moines veillent toujours à ce que l’on respecte les consignes lorsque l’on désire se prendre en photo à côté de la tête. En effet il ne faut pas être plus haut que la tête de Bouddha, il vaut mieux être assis sur nos genoux en signe de respect.

DSC_4565 (Copier) DSC_4566 (Copier) DSC_4562 (Copier) DSC_4560 (Copier) DSC_4570 (Copier)

Puis le Wat Yai Chai Mongkhon avec son gigantesque Bouddha couché.


DSC_4580 (Copier)

Vers midi et sous un soleil de plomb, nous avons clôturé notre ballade par le Wat Na Phra Men, le plus joli et grandiose de tous selon nous.

DSC_4585 (Copier) DSC_4588 (Copier) DSC_4596 (Copier)

CAMERA

Après cette petite cavale à travers les temples d’Ayutthaya, nous avons repris le mini-van direction Bangkok pendant 2 jours avant de nous rendre à Kanchanaburi.

Cette petite halte à Bangkok nous a permis d’aller voir la finale de la Ligue des Champions dans un bar à 2h du matin puis le lendemain de nous rendre au MBK, un immense centre commercial spécialisé dans l’électronique, le high-tech afin d’y racheter une boîte Waterproof pour notre caméra Go Pro.

Première « grosse » frayeur du voyage, en sortant du centre commercial, Geoffrey s’aperçoit que ses cartes bleues ont disparu de sa poche. Après 20 minutes d’angoisse et de stress en pensant s’être fait volé, nous avons tenté de reconstituer notre itinéraire. Nous nous sommes redirigés vers le restaurant où nous avions mangé le midi et là gros soulagement, la caissière nous ayant reconnus, nous a tendus la pochette contenant nos deux CB que Geoffrey avait laissé sur le comptoir au moment de l’addition OUFFFF !!!

Bien contents de quitter Bangkok et notre chambre sans fenêtre et humide du côté de Kao San Road, nous avons pris un mini-van pour nous rendre à Kanchanaburi.

Une réflexion au sujet de « Les Temples d’AYUTTHAYA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *