Petite parenthèse dans le NEW HAMPSHIRE

Ca y est nous voilà arrivés à New-York City… Dernière partie de notre voyage.
Nous n’avons pas fait grand chose les premiers jours, dodo, squat & mise à jour du blog… sachant que nous avions 7 jours au total pour visiter NYC dès notre retour du New Hampshire.

C’est Jessica, une des américaines qui a vécu à Strasbourg chez mes parents, ainsi que son mari Matthew qui nous ont invités à passer 2 jours chez eux.

Dès notre arrivée, direction la salle de sport pour un petit cours de natation puis de vélo… C’était une très bonne idée de leur part car ces 2h nous ont fait beaucoup de bien!!!
Puis restaurant de moules-frites tenu par un Belge.. Délicieux!
Le lendemain, nos 2 hôtes nous avaient concoctés un beau petit programme : Trail & pique-nique
Nous sommes allés au White Mountain National Forest.
DSC_0711 (Copier)
Nous avons commencé notre marche par une jolie chute d’eau.
DSC_0694 (Copier) DSC_0038 (Copier)
Puis avons commencé notre randonnée de 8 km en traversant forêts et rivières…
DSC_0737 (Copier)
DSC_0055 (Copier) DSC_0093 (Copier) DSC_0696 (Copier) DSC_0697 (Copier) DSC_0698 (Copier) DSC_0720 (Copier) DSC_0724 (Copier)
IMG_1923 (Copier)
DSC_0714 (Copier)
Après 2h de marche aller, nous avons atteint le Lonesmone Lake
DSC_0731 (Copier)
DSC_0735 (Copier)
Très jolie vue et petite pause fraîcheur de 20 mn avant d’entamer la descente, qui ne se passera malheureusement pas comme prévue…
IMG_1947 (Copier) IMG_1950 (Copier) CAMERA CAMERA DSC_0112 (Copier)
En effet, Geoffrey en bon visionnaire avait averti Nathalie, 2 minutes avant d’entamer la descente, de faire attention à ses chevilles, le chemin étant très « racineux » et « caillouteux »…
DSC_0703 (Copier)
Tout en se moquant des conseils de Geoffrey, et n’ayant entamé qu’à peine 10 mètres de la descente, Nathalie s’est tordue la cheville droite sur la première pierre rencontrée…
Et bîm… Une belle entorse avant d’entamer les 4 km de descente…
De retour chez eux, ce fut application du RGCE… Les règles d’or pour soigner rapidement une entorse…  A savoir Repos, Glace, Compression & Elevation… + anti-douleurs…
IMG_5458 (Copier) IMG_5465 (Copier)
Pour consoler Nathalie de ce bobo, Matthew est allé chercher trois magnifiques homards au marché.
DSC_0739 (Copier) DSC_0740 (Copier)
Étant proche de l’Etat du Maine, la pêche des homards est un des secteurs majeurs, du coup ils sont énormes, délicieux et très bon marché (10$ le homard)…
Après une bonne nuit de sommeil, Jessica nous a déposé le lendemain à la gare, direction New-York pour 7h de trajet.
Nous avons passé deux très belles journées chez Jess, Matthew et leurs adorables toutous… Mille merci à eux pour leur hospitalité et leur gentillesse.