Nos 3 jours à Osaka


Dimanche, cela fait une semaine que nous sommes arrivés au Japon, une pause s’impose… Grasse matinée, repos, mise à jour du blog et de Facebook à l’appartement.

Le soir petite sortie cinéma à Namba, pour aller voir DRAGON BALL Z. KAMEHAMEHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!

DSC_1630 (Copier)

Le lendemain nous sommes allés à Nara, une des anciennes capitales du Japon, entre 710 et 784, située à l’Est d’Osaka. Sous une pluie battante, nous avons visité le parc aux célèbres cerfs Shika, qui soit dit en passant, ne sont intéressés que par la nourriture achetée et non par notre présence. Ces Shika(s) sont en liberté, nous les avons donc côtoyés pendant toute notre ballade dans le parc. Une fois les averses arrêtées, la brume, la chaleur et l’humidité ont laissé place à un paysage tropical…

DSC_1647 (Copier) DSC_1660 (Copier) DSC_1662 (Copier) DSC_1665 (Copier) DSC_1677 (Copier) DSC_1678 (Copier)

En début de soirée, nous avons tenté de remplacer le premier objet perdu pendant notre voyage : le « bras télescopique » de la GoPro dans un Darty local… Après 2h de marche dans Osaka, c’est chose faite, ouf…
3ème jour : Réveil matinal (6h50, et oui ça faisait longtemps…) afin de nous rendre sur l’île de MIYAJIMA, en faisant un petit crochet par Hiroshima.

Nous sommes tout d’abord passés devant le célèbre dôme de la Bombe A, un des seuls bâtiments à avoir résisté au souffle atomique. Nous sommes ensuite allés au Musée Mémorial pour la Paix…

DSC_1683 (Copier) DSC_1687 (Copier)

Qquelques mots pour résumer : fou, terrifiant, irréel… Glauque… Les images aperçues, les vidéos et les conséquences de la radioactivité nous ont un peu coupé l’appétit.

DSC_1693 (Copier) DSC_1695 (Copier) DSC_1694 (Copier)

Nous avons donc continué notre chemin et avons pris le Ferry, direction l’île de Miyajima.

DSC_1712 (Copier) DSC_1721 (Copier)

Nous avons déambulé dans les rues commerçantes de Miyajima et avons craqué pour une dégustation d’huîtres chaudes, la spécialité de l’île. Ces huîtres avaient la taille d’une main, et avaient des saveurs des plus surprenantes … Gratinées aux macaronis, à la sauce soja sucrée, à l’ail et à l’huile d’olive, une véritable expérience gustative.

DSC_1747 (Copier)

DSC_1750 (Copier) DSC_1736 (Copier) DSC_1742 (Copier) DSC_1743 (Copier)

J’ai même pu apercevoir la femme nue au fond du verre de Saké 🙂

DSC_1744 (Copier)

Puis petite marche pour digérer tout ça entourés d’un paysage panoramique éblouissant, notamment le Torii (= la porte) rouge du temple d’Itsukushima flottant à marée haute…

DSC_1794 (Copier) DSC_1796 (Copier) DSC_1797 (Copier) DSC_1801 (Copier)

Très jolie dernière journée au Japon, demain départ pour Shanghai…!!!

DSC_1809 (Copier)

4 réflexions au sujet de « Nos 3 jours à Osaka »

  1. Salut les voyageurs,
    sympa votre reportage …. on voyage gratis avec vous 🙂
    Pour ma part, j’ai passé ma semaine de vacance à scarifier la pelouse, peindre, ranger, planter les fleurs … et promener le chien … je n’ai pas fait de photos, ni ouvert de blog … 🙂
    Au plaisir de vous lire en direct de Shanghai
    Philippe (le toujours Zeppy)

    • Salut le zeppy, ta semaine fait rêver dis-donc, mais au moins tu es en vacances !! ^^
      En tout cas content que tu sois un lecteur assidu de notre blog. Si tu veux nous rejoindre tu sais où on est !
      Nath et Geo

  2. Super votre blog, nous voyageons gratuitement et y prenons peut être goût pour notre retraite qui sait !! En tout cas merci pour ces belles photos et ce récit qui fait que nous pouvons partager votre bonheur… Vous êtes supers sur la photo « d’accueil »…
    Continuez à profitez de votre bonheur !!! mireille et yves

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *