On the Road again… dans l’Etat du QUEENSLAND

Nous commençons notre périple dans le Queensland par la Gold Coast, immense station balnéaire qui s’étire le long de 40 km de plages. C’est un peu le Miami Beach du Pacifique. La ville de Coolangatta est connue pour son spot, très apprécié par l’Americain Kelly Slater, 9 fois champion de monde de surf…

DSC_5920 (Copier)

 

DSC_5916 (Copier)

A quelques km se trouve la Plage la plus connue de la Gold Coast, celle de Surfers Paradise.

C’est sur cette esplanade que nous avons préparé notre premier BBQ en plein air!

Côtelettes d’agneau, steak de bœuf accompagnés d’une crème de maïs et d’une salade. Le tout face à la mer ..!!!! Super moment…💗

DSC_5924 (Copier) DSC_5925 (Copier) DSC_5930 (Copier)

Nous avons ensuite fait un peu de freezbee sur la plage, pas possible de goûter l’océan, les températures étant encore un peu fraîches…

DSC_5939 (Copier) DSC_5935 (Copier)

Puis nous avons enchaîné, chaque jour une nouvelle ville, une nouvelle plage et un nouveau site de camping le soir pour y dormir. Nous ne nous sommes pas arrêtés à Brisbane, ayant prévu de visiter cette capitale avant de reprendre notre avion à la fin de notre séjour en Australie…

Nous avons, durant ces deux semaines, parcouru 1010 km entre Sydney et Brisbane  puis 558 km entre Brisbane et la ville de 1770, dernière escale située la plus au Nord.

328Km jusqu’à Hervey Bay puis 230 km jusqu’à 1770

On a vraiment adoré la Sunshine Coast. Les températures ont commencé à grimper, atteignant les 22-25 degrés durant la journée mais restant à 10-12 degrés la nuit.

D’abord Noosa… Située à 139 km au nord de Brisbane. Petite station balnéaire huppée avec sa magnifique plage.

DSC_5940 (Copier) DSC_5949 (Copier) DSC_5954 (Copier) DSC_5971 (Copier) DSC_5977 (Copier)

Puis Tin Can Bay, à 120 km de Noosa. Pour accéder à ce petit port de pêche, nous avons emprunté une jolie portion de route passant à travers des plantations de pin.

DSC_6129 (Copier)

Nous avons pu dès notre arrivée dans le port de Tin Can Bay donner le petit déjeuner à 3 dauphins. Adorable !!! Petit bémol, en payant 10$ AUD par personne et en faisant la queue de quelques dizaines de mètres 😕 pour au final lui donner un seul petit poisson…

DSC_5983 (Copier) DSC_5991 (Copier) DSC_5993 (Copier) DSC_6036 (Copier) DSC_6058 (Copier) DSC_6074 (Copier) DSC_6078 (Copier) DSC_6082 (Copier) DSC_6087 (Copier) DSC_6097 (Copier)

Cela reste cependant un très joli moment, annonçant la couleur pour cette journée.

En effet l’après-midi passée à Rainbow Beach nous a enchantée. Soleil, chaleur (la vraie première journée où l’on a pu se mettre en maillot de bain et goûter l’océan pacifique), magnifique plage de sable blanc et deuxième BBQ à l’extérieur, toujours face à la mer… Cette fois ci poulet marinés aux thym, origan et basilic… Accompagné d’un écrasé de pommes de terre à l’huile d’olive… Un délice..!!!

DSC_6152 (Copier) DSC_6158 (Copier) DSC_6163 (Copier)

Tous les soirs nous reprenions la route et nous nous arrêtions à mi-chemin vers la destination du lendemain.

Un soir nous avons même eu la chance de voir un Possum et de lui donner une banane, ils en raffolent ! Il était trop mignon avec son nez de cochon et ses oreilles de lapin.

DSC_6181 (Copier) DSC_6184 (Copier)

Ensuite 150 km plus loin, nous avons fait un stop à Hervey Bay.

DSC_6185 (Copier) DSC_6193 (Copier) DSC_6195 (Copier) DSC_6197 (Copier) DSC_6200 (Copier) DSC_6203 (Copier) DSC_6210 (Copier) DSC_6213 (Copier) DSC_6215 (Copier)

Après un « moment Nutella », nous nous sommes renseignés sur la faisabilité d’une croisière d’une journée pour aller voir la fameuse Grande Barrière de Corail.

DSC_6168 (Copier)

En effet la barrière s’étend le long de la côte du Queensland, 2 000 km de pure beauté naturelle. On dit que le récif corallien et ses lagons forment l’un des plus fabuleux spectacles naturels de la terre, il est d’ailleurs inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Notre choix se portait sur Lady Elliott Island, ayant lu une quantité de magnifiques choses sur ce site, et notamment la présence de tortues, raies Manta et requin… Une agence nous a expliqué que l’unique accès se faisait par avion et qu’il fallait passer la nuit sur l’île, le tout pour la modique somme de 345$ + 170$ soit 515 dollars australiens par personne… Alors euhhhh… Pas possible…!!!

Nous avons donc rejoint le lendemain les villes d’Agnès Water et Town of 1770, situés à 230 km plus au nord.

Ces dernières proposent des croisières d’une journée à 190$ AUS sur Lady Mustgrave Island, l’idée étant de faire du snorkling (palme-masque-tuba) dans le lagon entre la côte et la grande barrière et non de la plongée sous-marine.

A 10h, arrivés sur Captain Cook Drive dans la ville de 1770.

La jeune femme de l’accueil nous explique le fonctionnement de la journée et nous demande de choisir notre date. Le lendemain, le temps ne paraissait pas du tout clément selon les prévisions pour faire une sortie en mer, trop de vent et quelques averses, le surlendemain en revanche la météo annonçait un meilleur temps. On a donc booké cette journée puis passé 2 jours dans ces 2 villes situées à 5 km l’une de l’autre.

La ville de Seventeen Seventy doit son nom à la visite du célèbre capitaine Cook en mai 1770. Jolie plage déserte avec une mer calme car située face à un bras d’océan.

En revanche, la plage en croissant de lune d’Agnès Water est bien plus agitée, et y est fréquentée par les surfeurs. Après un bon petit déjeuner, nous en avons profité pour louer deux Longboard et une Wetsuite (combinaison) pour aller se perfectionner en surf!

DSC_6234 (Copier)

DSC_6319 (Copier)

DSC_6275 (Copier)

Après quelques gamelles et autres tentatives échouées, Geoffrey a réussi à se mettre debout sur la planche… Pour Nathalie, ce fut un peu plus dur….

DSC_6241 (Copier) DSC_6261 (Copier) DSC_6293 (Copier) DSC_6300 (Copier) DSC_6327 (Copier)

CAMERA CAMERA CAMERA CAMERA CAMERA

Après cette après midi sport, nous avons rejoint notre petite maison roulante afin de nous reposer pour être en pleine forme le lendemain pour aller voir la Grande Barrière de Corail…

2 réflexions au sujet de « On the Road again… dans l’Etat du QUEENSLAND »

  1. Salut les routards,
    toujours aussi sympas vos reportages sur l’Australie … ça donne envie. Vivement la retraite 🙂
    L’opossum (ou possum comme disent les anglophones) me rappelle Geo quand il sort de boîte tôt le matin … il a un peu la même tête.
    Voilà
    Bonne route et grosses bises
    Zeppy

    • Salut mon phiphi,
      C’est vrai que j’adore manger des bananes en rentrant de boîte tôt le matin 😉
      En tout cas cela tes commentaires nous font toujours super plaisir, au moins on sait qu’une personne regarde notre blog !! hihi
      On est actuellement au chili à San pedro de Atacama… c’est magnifique…
      a bientôt mon phiphi
      Geoff et Nath

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *