On the Road… dans l’Etat du NEW SOUTH WALES

Premier stop : Morisset Park où se trouve un ancien hôpital psychiatrique déserté mais surtout un parc où vivent une cinquantaine de kangourous…

DSC_5722 (Copier)

DSC_5661 (Copier) DSC_5669 (Copier) DSC_5691 (Copier) DSC_5694 (Copier) DSC_5700 (Copier)

Premier échange avec eux, génial ! Ce sont des animaux très doux, leur tête est un mix entre le lapin (avec leurs grandes oreilles) et la biche (avec leur museau tout fin).

DSC_5704 (Copier) DSC_5706 (Copier) DSC_5712 (Copier)

Certains un peu craintifs quand même et d’autre absolument pas farouche. Un d’entre eux est d’ailleurs venu nous voir à peine garés et descendus du van.

IMG_3383 (Copier)

Ensuite et sous les conseils de la responsable du caravan park, nous sommes allés voir la « Blackbutt Reserve » située à Newcastle à 100 Km au Nord de Sydney.

Découverte de la réserve… Chemin facile d’accès, nous avons pu observer derrière des vitres, serpents, Wombat en train de dormir, autruches, et surtout plusieurs koalas! Des vrai peluches, ils étaient tellement craquants..!!!

DSC_5724 (Copier) DSC_5743 (Copier) DSC_5745 (Copier) DSC_5753 (Copier)

Un tas d’animaux étaient en liberté, perroquets (cacaotes) venant se poser sur les épaules des gens.

Puis direction Port Macquarie, station balnéaire située à 380 km au nord de Sydney. Sa baie est une galerie en plein air. Des rochers chargés de graffitis, dessins et messages de voyageurs.

DSC_5763 (Copier) DSC_5765 (Copier) DSC_5819 (Copier) DSC_5824 (Copier) DSC_5826 (Copier)

Nous avons eu la chance d’observer des dauphins à l’embouchure de sa jetée… Nos premiers dauphins, magique!

DSC_5790 (Copier) DSC_5807 (Copier)

Quatrième stop, la ville de Coffs Harbour, située à 550 km au Nord de Sydney.

Cette station est à mi-chemin entre Sydney et Brisbane. On y trouve des plages superbes, telles que Moonee Beach, Emerald Beach, Sandy Beach…

DSC_5839 (Copier) DSC_5841 (Copier)

et Woolgoolga Beach

DSC_5856 (Copier) DSC_5876 (Copier) DSC_5865 (Copier) DSC_5861 (Copier) DSC_5859 (Copier)

Enfin nous terminons notre séjour dans le New South Wales avec Byron Bay. Capitale du surf australien, idéal pour s’initier car les vagues sont régulières et peuvent être partagées avec les dauphins.

Les températures étant trop fraîches nous n’avons pas surfé mais avons observé en revanche pendant près de 2h les surfeurs locaux et confirmés apprécier et enchaîner vagues après vagues…

DSC_5880 (Copier) DSC_5896 (Copier) DSC_5894 (Copier) DSC_5891 (Copier)

Un très joli tableau, cette plage en croissant de sable blanc encadré par des collines couvertes de jungle et un splendide coucher de soleil !!

DSC_5905 (Copier) DSC_5892 (Copier)

De la plage, nous avons pu observer au large des baleines à bosses faire leurs acrobaties.

En quelques mots et après une semaine sur l’île des kangourous voici ce que l’on a pu remarquer :

L’Australie est une immense île, une terre protégée, une nature préservée avec des paysages à très grande échelle et très peu peuplée (comparé à l’Asie!).

Les Australiens respectent leur île et tentent de protéger et conserver au mieux ce patrimoine.

Nous avons été un peu déboussolé au départ, car passer de l’Asie où il n’y a aucune règle à l’Australie où tout est surveillé, ça fait un choc, surtout en commençant par l’état du New South Wales, bien plus strict que le Queensland!

Nous avons également remarqué que le sport est plus qu’un loisir, c’est une obsession nationale.  Nous avons très régulièrement croisé des personnes âgées courir en bord de mer ou encore des cinquantenaires faire du skate-board, surfer ou encore faire leur musculation dans un parc.

DSC_5339 (Copier) DSC_5350 (Copier) DSC_5341 (Copier)

2 réflexions au sujet de « On the Road… dans l’Etat du NEW SOUTH WALES »

    • tu nous flic dit donc !!!! oui nous avons un peu de retard, mais on a du wifi aléatoire donc pas évident… nous on vient d’arriver a Vicuna super mignon, Valparaiso aussi est très surprenante. on repart demain soir bus de nuit de 15H direction san pedro de atacama.. on se voit la bas ? 🙂 prends soin de toi A+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *