Sous le soleil de Kurama

Pour notre premier jour à Kyoto, nous sommes partis faire une petite randonnée pédestre, dans les hauteurs de Kyoto, au temple bouddhiste Kurama-Dera. Une boucle de 3 km avec ses 30 temples, Portes, sanctuaires, musées et autres statues…

Autant vous dire que nous ne sommes pas sortis indemnes de cette visite de 3h30, nous en avons pris plein les yeux  tout au long du parcours…  La couleur orange flamboyante des temples dominant dans la nature, les cascades, les arbres gigantesques, et une atmosphère zen et cadencée par les 9 534 marches à monter et descendre (lol nous n’avons pas vraiment compté le nombre de marches, mais les cuisses de Nathalie s’en souviennent).

DSC_1424 (Copier) DSC_1428 (Copier) DSC_1435 (Copier) DSC_1439 (Copier) DSC_1445 (Copier) DSC_1446 (Copier) DSC_1455 (Copier) DSC_1458 (Copier) DSC_1465 (Copier) DSC_1475 (Copier) DSC_1477 (Copier) DSC_1479 (Copier)

Puis retour à Kyoto, à la découverte du centre de la ville avec ses étroites ruelles et ses lanternes rouges. Pour le repas du soir, nous nous sommes arrêtés dans un des nombreux restaurants du centre où un chef nous a fait découvrir Sashimis, Tempura et Mochi.

DSC_1396 (Copier)photoLa soirée s’est achevée dans une station de métro à l’occasion d’une soirée pop rock électro, où Sophie nous avait invité avec ses amis. Un des rares endroits où les « Kyotoïtes » peuvent se déhancher. Et pour info le déhanchement nippon vaut le coup d’oeil !!! 😉

DJ et groupe de rock se partageaient la scène, très bonne soirée merci à Sophie !!!!!

photo 4

Une réflexion au sujet de « Sous le soleil de Kurama »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *