Trois jours à Sydney

Nous sommes arrivés à 6h du matin à Sydney, capitale de l’état du New South Wales. Première chose marquante… Les températures… 😮

Et oui, étant en hiver (10 degrés en arrivant) le petit sweet et les chaussettes étaient NECESSAIRES, ça faisait longtemps…!

Nous avons d’abord posé nos sacs au Nate’s Place, l’auberge réservée pour 3 nuits. Nous avons pris notre petit déjeuner, surpris par la vie en communauté et par la présence de beaucoup de français…

Le Nate’s Place est une auberge où il fait bon vivre, organisation de soirée en club tous les soirs, BBQ sur le toit de l’auberge tous les vendredis, soirée film, pop-corn le dimanche soir. Toutes les pièces sont communes (dortoirs, cuisine, pièce télé, douches, WC), c’est comme une grande colocation… cependant on a senti un petit décalage, la moyenne d’âge étant autour des 20-21 ans…

Nous sommes ensuite partis à la découverte de la ville pendant ces 3 jours…

* Jour 1 : The Harbour & la City

Fondée il y a deux siècles à peine, Sydney, la première métropole australienne, offre un parfait catalogue de l’art de vivre à l’australienne : plages de surf, gratte-ciel et cottages victoriens, jardins tropicaux  et forêts d’eucalyptus. Ce n’est cependant pas une ville à monuments prestigieux, hormis son Opéra, son Pont de Fer (le Harbour Bridge), The Rocks, et ses icônes incontournables : Circular Quay et les croisières sur le Harbour.

DSC_5290 (Copier) DSC_5300 (Copier) DSC_5311 (Copier) DSC_5370 (Copier) DSC_5635 (Copier) DSC_5646 (Copier)

Concernant le bâtiment de l’Opéra, nous l’imaginions de couleur blanche, un blanc éclatant comme  sur les images ou photos aperçues… Et bien non, l’opéra est  beige-blanc cassé… Inattendu!

DSC_5289 (Copier)

* Jour 2 : Sydney, les pieds dans l’eau

C’est en bus que nous avons choisi de visiter la périphérie de Sydney… Les plages se succédaient, les unes après les autres, des vues et des panoramas à couper le souffle..!  Des routes permettant de longer la mer et d’y apercevoir de magnifiques baies…

– Watsons Bay

Il s’agit d’un village de pêcheurs mais ses plages et ses vues en font un quartier très prisé.

DSC_5312 (Copier) DSC_5321 (Copier) DSC_5324 (Copier) DSC_5328 (Copier) DSC_5331 (Copier)

– De Bondi Bay à Bronte

Bondi Bay se situe à 25 minutes de la « City », c’est la plage la plus célèbre d’Australie.

DSC_5334 (Copier) DSC_5352 (Copier) DSC_5357 (Copier) DSC_5361 (Copier)

Le contraste été/hiver en Australie est assez drôle ! En effet, nous avons pu constater que certains se baignent en maillot de bain, surfent, font la bronzette ou s’organisent un beach-volley sur la plage, pendant que d’autres font du patin à glace sur une patinoire située en bord de mer, ou boivent un chocolat chaud au « petit » marché de Noël de Bondi.

DSC_5346 (Copier)

Enfin, une marche d’une heure nous a permis de rejoindre Bronte en longeant la mer…

DSC_5366 (Copier)

* Jour 3 : « Whale watching » & Surf à Bondi

Les baleines à bosses, dites « Humpback » sont les gros cétacés les plus courants dans les eaux australiennes. Au cours de leur migration, elles s’arrêtent de juin à fin octobre dans les eaux chaudes du Pacifique le long de la côte australienne.

Il faut savoir que tous les ans, les baleines à bosse quittent l’océan antarctique pour un voyage de 12 000 km vers les eaux tropicales du Pacifique et de la mer de corail où elles restent de juin à septembre. Là elles se reproduisent, se nourrissent et reprennent des forces avant de repartir vers le Pôle Sud.

Nous avons réservé une demi-journée sur un bateau afin d’approcher ces immenses cétacés, mesurant jusqu’à 15 mètres de long et pouvant peser jusqu’à 45 Tonnes, soit 11 éléphants !

Après 35 minutes de navigation, elles sont apparues à quelques dizaines de mètres de notre embarcation…! De loin on pouvait apercevoir leur souffle et leurs nageoires, tel un ballet puis se sont mises en position verticale, en se lançant dans d’extraordinaires acrobaties aquatiques : sauts, plongeons, rouleaux…

DSC_5404 (Copier) DSC_5478 (Copier) DSC_5526 (Copier) DSC_5443 (Copier) DSC_5449 (Copier) DSC_5497 (Copier) DSC_5503 (Copier) DSC_5571 (Copier)

 

DSC_5628 (Copier)

 

Cette virée en mer a été magique !

Ravie de cette escapade maritime matinale, je suis allée enlacer un homme proposant des « Free Hugs » (= embrassade , câlin gratuit).

DSC_5651 (Copier) DSC_5652 (Copier)

C’est avec ses fantastiques images en tête que nous avons rejoint Bondi Bay l’après-midi afin d’aller tâter un peu la vague…

Nous avons profité d’une heure de surf pour revoir nos bases… Vus les courants, la hauteur de certaines vagues et la température de l’eau, nous étions lessivés au bout d’une heure…

DSC_5653 (Copier)

Cette journée aura été très riche en émotion, c’est donc épuisés et comblés que nous avons rejoint l’auberge.

2 réflexions au sujet de « Trois jours à Sydney »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *