Zion National Park

Après notre deuxième nuit passée à Page et avant de rejoindre Las Vegas, nous avons souhaité visiter notre dernier Parc National Américain… le Zion National Park

C’est un Parc de l’Utah qui est traversé par une très jolie route, la Scenic Drive, donnant sur de superbes paysages très minéraux.

DSC_0325 (Copier)

DSC_0327 (Copier)

Nous avons trouvé ce Parc très spectaculaire avec ses différents points de vue.

DSC_0331 (Copier) DSC_0340 (Copier)

Le long de la route, nous nous sommes arrêtés d’abord devant un des symboles du parc, Checkboard Mesa  haut de 2063 mètres avec sa structure en damier.

DSC_0314 (Copier) DSC_0317 (Copier)

Nous avons ensuite décidé de faire un  trail court et facile (l’épuisement se faisant ressentir jour après jour…) : le « Canyon Overlook » de 3.2 km avec très peu de dénivelé.

DSC_0346 (Copier)

Le point de départ de la randonnée commençait dès la sortie du tunnel Zion-Mount Carmel.

Cette petite balade nous a énormément plu car le sentier variait tout le temps… des énormes pierres, des chemins de terre, des ponts…

DSC_0348 (Copier)

DSC_0367 (Copier) DSC_0363 (Copier) DSC_0350 (Copier) DSC_0352 (Copier) DSC_0373 (Copier)

DSC_0368 (Copier)

Nous avons commencé par une bonne mais courte montée, puis avons abouti à une très belle vue sur la partie basse du Canyon de Zion.

DSC_0364 (Copier) DSC_0359 (Copier)

Nous avons pu y admirer la partie du canyon creusée par la Virgin River qui est entourée de sommets vertigineux et colorés : rouge, orange, saumon, blanc.

DSC_0356 (Copier)

Puis sachant que ça allait être notre dernier trail… snif, nous avons décidé d’en faire un plus sportif, l’Emerald Pools : 5 km – un dénivelé d’une centaine de mètres, un bon 2h30 de marche.

DSC_0380 (Copier)

Pour nous rendre au point de départ de la randonnée à Zion Lodge, pas le choix d’y aller en navette.

On pouvait choisir de faire en partie ou en totalité cette balade. Soit de s’arrêter à Lower Emerald Pool, ou continuer jusqu’à Middle Emerlad Pool voir suivre le sentier jusqu’à son terme: Upper Emerald Pool.

Le sentier jusqu’à Lower Emerald Pool était facile et pavé et nous permettait d’atteindre une petite chute d’eau au pied d’immenses falaises. Malheureusement cette dernière fut très très réduite… un filet d’eau en réalité…

DSC_0381 (Copier) DSC_0370 (Copier) DSC_0379 (Copier) DSC_0384 (Copier)

DSC_0388 (Copier)

Nous avons continué jusqu’à Middle Emerald Pool, le sentier devenant un peu plus compliqué avec quelques montées. Résultat… une petite mare avec vue plongeante sur le Canyon en contrebas.

Joli mais pas fou…

DSC_0391 (Copier)

Enfin, le sentier est devenu franchement plus compliqué (pierres, sable, montées) jusqu’à Upper Emerald Pool, pour atteindre une mare un peu plus grande au pied des immenses falaises.

Bon alors franchement, pas vraiment d’intérêt pour cette randonnée

DSC_0394 (Copier)

Enfin, vers midi nous avons quitté Zion ainsi que cette région absolument incroyable de l’Ouest américain avec tous ces canyons et ces paysages fantastiques !!! Et nous nous sommes dirigés vers Las Vegas afin d’y passer 2 jours.